Date de parution
24 avril 2014
ISBN
9782918135883
Prix
19,90 €
Nombre de pages
198
Format
210mm x 135mm
Où acheter ce livre :

À Hambourg, peut-être...


Quelques mots sur le livre

Denis Labayle nous plonge dans le Paris troublé de l'année 1940. L'occupant allemand est omniprésent. À travers l'histoire de deux médecins que la guerre oppose, l'auteur nous pousse à réfléchir aux frontières du bien et du mal. Qu'est-ce que bien agir ? La solution n'est pas si simple.

Quatrième de couverture

Paris octobre 1940. Le Professeur Dejean, chirurgien français de renommée internationale, reçoit une convocation insolite. Un médecin allemand, travaillant dans un hôpital réquisitionné par l'occupant lui propose ce pacte : « Opérez avec moi certains malades difficiles et, en échange, je vous ferai livrer les médicaments dont vous manquez cruellement. »

Au nom de leur éthique, les deux chirurgiens ennemis peuvent-ils dépasser leurs antagonismes ? Pareil pacte peut-il résister à la perfidie d'une Histoire qui truque les relations humaines et brouille les règles de la morale ? Cette rencontre va mener les deux adversaires vers un destin inattendu.

Denis Labayle nous entraîne dans une aventure originale, aussi déroutante que captivante. On ne peut refermer ce livre sans se poser la question : et moi, qu’aurais-je fait ?

Hymne à l'amitié, pari sur la singularité humaine, ce roman fait partie de ceux qu’on lit d’une traite.

Vidéos

Dans la presse