Soutien au poète, Yvon Le Men

"Comme vous le savez, notre ami Yvon Le Men est contraint de rembourser ses indemnités d’intermittent sur trois années.

Sa situation, déjà fragile, est devenue de ce fait impossible à résoudre.

Nous apprécions son talent d’artiste, de poète, de créateur : il est sans conteste une des richesses culturelles de notre région. Nous ne pouvons l’abandonner.

Une Association : « Besoin de poème »

Une association destinée à le faire connaître et à le soutenir, dénommée « Besoin de poème », présidée par Edmond Hervé, ancien maire de Rennes, a été créée. Elle rassemble une dizaine de personnes : René Couanau, ancien maire de Saint-Malo, Martial Gabillard, ancien adjoint à la culture de Rennes, Michel Le Bris, écrivain et directeur d’Etonnants Voyageurs, Annie Bras-Denis, maire de Plouaret, Georges Guitton, journaliste, Xavier Debontride, journaliste (Place Publique), Daniel Cueff, maire de Langouet, Gérard Delahaye, artiste chanteur, Raymond Bondiguel, avocat.

Un mouvement de solidarité

Différentes personnalités ont d’ores et déjà répondu à notre premier appel. Vous en trouverez la liste en annexe. Par ailleurs le site Findedroitdequeldroit regroupe environ 1 500 personnes prêtes, elles aussi, à participer. La collecte de fonds Pour être efficace cette solidarité doit contribuer à collecter les fonds nécessaires au remboursement des indemnités qu’Yvon doit restituer. Aussi nous invitons chacun à participer, selon ses moyens, en offrant à Yvon, à titre de présent dédié à la résorption de sa dette, un chèque du montant de sa participation, libellé à l’ordre de la CARPA, qui est la caisse que les avocats doivent utiliser pour l’exécution des décisions de justice, et à l’envoyer à l’association « Besoin de Poème » - 7, rue Mathurin Méheut – 35 000 Rennes.

L’association les regroupera, avant de les remettre à l’avocat d'Yvon qui les déposera à la CARPA, laquelle ressortira nos contributions par un chèque à l’ordre de l’Agence Pôle Emploi. Votre présent devra être accompagné du bulletin ci-joint complété, afin d’assurer le suivi.

Y joindre sur papier libre, un bulletin réponse :

Nom :

Prénom :

Adresse :

Adresse Mail :

Vous prie de trouver ci-joint un chèque libellé à l’ordre de la Carpa, de :
à titre de présent d'usage destiné à Yvon Le Men afin qu’il rembourse sa dette.

Fait à

Le

Signature :

Cet appel est présenté sur le site Findedroitdequeldroit.

Nous comptons sur votre réponse positive, et aussi sur votre capacité à mobiliser autour de vous. Yvon Le Men doit retrouver la sérénité et la sécurité pour continuer son activité d’artiste poète, ce qui sera le plus grand remerciement qu’il pourra nous adresser."

Edmond HERVÉ